L’arrivée de Trump au pouvoir Pourrait Booster le marché immobilier en Floride

Donald Trump

Selon les experts du marché immobilier en Floride, la récente nomination de Donald Trump comme futur 45ème Président des Etats Unis n’agitera pas négativement le marché immobilier Américain.
Au contraire, certains même de ces experts pensent que le milliardaire et promoteur immobilier qu’est Trump pourrait être bénéfique, sur le long terme, au développement économique de la Floride.

Investir en Floride l’impact de Trump au pouvoir

Bien que Trump ait tenu lors de sa campagne des propos choquant sur les migrants, des spécialistes de l’immobilier comme Ken Krasnow (directeur de Colliers International South Florida) pensent que ceux ci ne s’appliquent pas à la population Floridienne. En effet, toujours selon Krasnow, les acheteurs étrangers et plus particulièrement les acheteurs sud américains qui ont l’habitude d’investir en Floride ont un profil bien différent que ceux contre lesquels se dresse le nouveau Président. Il s’agit la plupart du temps de personnes fortunées à la recherche d’une maison secondaire ou d’un bien d’investissement qui n’a pas de mal à obtenir un visa investisseur auprès de l’administration américaine.

Donald Trump et le Marché Immobilier

Le témoignage de Craig Studnicky, chef de la maison de courtage immobilier ISG World, présent sur le terrain au quotidien est stupéfiant et ne fait en aucun cas échos aux nouvelles données par les grands médias européens. Si avant les résultats, Studnicky craignait la réaction de clients sud américains, ce dernier a été étonné au lendemain de l’élection. En effet, Craig Studnicky a reçu plusieurs appels de clients (vénézuéliens pour la plupart) non pas pour se retirer du marché mais pour lui faire part de leur volonté d’investir. Bien que Craig Stunicky ne soit pas un supporter de Trump, il reconnait avoir été étonné par la réaction des investisseurs et considère que la connaissance du marché immobilier par le nouveau Président des Etats Unis aura un impact positif sur l’immobilier américain.

Retrouvez l’article dans son intégralité (en anglais).

Source: South Florida Business Journal, Novembre 2016

Author: cvteam

Share This Post On